Attelage Corbillard

Aujourd’hui, la municipalité souhaite utiliser le local technique du moulin comme réserve du matériel d’entretien municipal. Cela nous permet de libérer un emplacement de garage (dans lequel est stocké ce matériel) et de satisfaire un des usagers sur liste d’attente. Pour cela, nous devons débarrasser ce local de notre Attelage-Corbillard. Il y est entreposé et n’est plus utilisé depuis plus de 60 ans.Il est intact et en très bon état de conservation, seuls quelques dommages dus au temps sont à constater.

Nous envisageons de l’offrir au « Musée du Corbillard et des Attelages » qui se situe dans le Tarn et Garonne. Il y sera conservé en l’état sans aucune restauration engagée.

Conscients que cet attelage fait partie de notre patrimoine, de notre mémoire et de notre histoire à tous, nous pensons qu’il est important qu’il reste conservé dans un musée.

Avant de prendre cette décision, nous avons étudié d’autres possibilités, à savoir : la vente pour quelques euros, le don aux premiers venants ou bien la conservation dans le village (à l’entrée du cimetière par exemple) mais qui nécessite un investissement conséquent d’au moins 5000€.