Attention au brûlage de végétaux

Chères Estohanencques, Chers Estohanencs

L’ONF vient de nous signaler une recrudescence des brûlages de végétaux sur le secteur de Vinça.

Nous vous rappelons que l’interdiction de faire des feux est effective jusqu’au 30 septembre pour les particuliers et jusqu’au 15 septembre pour les agriculteurs.

Des conditions météo défavorables (Vent fort, faible hygrométrie, …) peuvent cependant prolonger la période d’interdiction au-delà des dates précisées ci-dessus.

De plus, vous pouvez déclarer votre intention de réaliser un brulage de végétaux sur le site http://www.autorisation-brulage66.com. Son intérêt est, qu’en dehors de la période stricte d’interdiction (période estivale), toute opération de brûlage d’une ampleur significative fasse l’objet d’une déclaration. Le but étant de « savoir » ce qui se passe en matière d’écobuage et de ne pas engager systématiquement des moyens sur un feu qui aurait été signalé alors que l’opération de brûlage en cours est encadrée.

Je vous rappelle que la proximité de la forêt avec notre commune et la densité de la végétation aux abords de la rivière doivent amener tous les habitants du village à prendre conscience des réels dangers que peut engendrer un feu de forêt.